La lumière est ma loi !

L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

C’est dans ce temple du savoir, que j’ai appris à m’élever. C’est à la fac que j’ai réalisé que mon salut se trouvait dans les études dans la mesure où mon corps de renaissance ne me permet en aucun cas de faire des travaux qui requièrent de la force.

A la fac, j’ai eu l’honneur d’avoir quelques d’excellents professeurs, des pédagogues.

Dans cette cité des intellectuels, j’ai pu côtoyer de belles personnes qui ont semées un brin d’humanité dans mon coeur.(quelques aînés, quelques camarades d’amphi et quelques étrangers). Sinon, durant mes heures d’Errance, je me refusais dans ce sanctuaire du savoir qu’est la BU pour éclairer mon âme et apprendre de nouvelles choses.

A la Bibliothèque, j’ai pu connaître davantage la pensée du parrain du temple. Mais aussi à force de la fréquenter, j’ai connu les écrits d’Antonio Gramsci, lire des bouquins de science de l’information, de science politique et d’économie même si ma ligne de mire n’est pas les deux dernières sciences évoquées.

En effet, l’Université, c’est le lieu où l’on vient pour apprendre, se former, s’informer pour devenir plus tard un homme responsable.

Bon, moi qui suis issu d’une famille modeste mais cultivant le sens du devoir et l’attention aux autres, je dois une fière chandelle à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar parce qu’elle a participé à mon accomplissement.

Laisser un commentaire